Le Travail social à la recherche de nouveaux paradigmes: Inégalités sociales et environnementales (Hors collection) par Françoise Tschopp

Le Travail social à la recherche de nouveaux paradigmes: Inégalités sociales et environnementales (Hors collection) par Françoise Tschopp

Titre de livre: Le Travail social à la recherche de nouveaux paradigmes: Inégalités sociales et environnementales (Hors collection)

Auteur: Françoise Tschopp

Broché: 192 pages

Date de sortie: November 28, 2017

Éditeur: Éditions ies

Obtenez le livre Le Travail social à la recherche de nouveaux paradigmes: Inégalités sociales et environnementales (Hors collection) par Françoise Tschopp au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Françoise Tschopp avec Le Travail social à la recherche de nouveaux paradigmes: Inégalités sociales et environnementales (Hors collection)

La crise financière et sociale manifeste qu'une page de l'histoire se tourne. Les mécanismes et les dispositifs de régulation traditionnels, le rôle de l'Etat social, les dépenses liées aux prestations sociales ainsi que les fondements institutionnels de l'intervention publique sont profondément remis en cause par la prégnance du néo-libéralisme d'une part et par les mouvements sociopolitiques de la rue d'autre part. L'intervention sociale doit être repensée à l'aune de ces bouleversements qui génèrent sentiments d'incertitude et contradictions notoires. De fait, les mutations environnementale, économique, politique, sociale, culturelle, familiale, personnelle nécessitent une recomposition de cette intervention et une définition de nouveaux paradigmes pour les travailleurs sociaux. Les contributions réunies dans Le travail social à la recherche de nouveaux paradigmes offrent des analyses orientées vers l'avenir du travail social. Elles ouvrent également des perspectives sur un ancrage citoyen porteur d'aspiration et de sens, qui a comme objectif la participation du plus grand nombre à la (re)construction d'une démocratie réellement soucieuse de partage du bien commun.